A propos

A propos de l’entreprise

CROMMIX est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions informatiques, IoT & RFID. Il est également spécialisé en Études et en Conseils de régulation politique et Numérique.

CROMMIX existe depuis 2009 et est basé à Ouagadougou au Burkina Faso. Il a à son actif plusieurs logiciels dont DMS pour la gestion des pharmacies, CMS pour la gestion des hôpitaux, BMS et WBMS pour le commerce de détail et de gros, et bien d’autres.

CROMMIX a des clients dans toutes les provinces du Burkina qui sont des pharmacies et des centres de santé, des boutiques de commerce de gros et de commerce général, des associations etc.

CROMMIX tisse des partenariats avec des structures de jeunes dans les provinces qui  sont les premiers contacts de nos clients pour une disponibilité maximale de  nos solutions partout.

Nos solutions sont adaptées aux besoins de nos clients et très sont évolutives. Elles  sont robustes et très fiables.

CROMMIX assure des formations dans le domaine du numérique, du commercial et du management.

CROMMIX intervient dans les domainesde la régulation et des politiques publique    du numérique et développe des solutions      télécoms telles que la facturation des prestations des télécommunications, la facturation des interco  (décomptes inter-opérateurs)

CROMMIX est membre du groupe STAR ALLIANCE : CROMMIX, STAR VISION, ECODEV)
(Mettre les liens des sites internet star vision et de Ecodev)

le fondateur

M. Issoufou SEYNOU est ingénieur télécoms avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du numérique. Il est diplômé de l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (Diplôme d’ingénieur Télécoms & Master en Gestion Télécoms). Il est également Diplômé de l’Université de West Indies (« Master’s degree in Telecommunications Regulation and Policy »- University of West Indies).

Il est détenteur d’une dizaine de certificats dans le domaine du numérique dont « Internet of Things (IoTx) » of Massachusetts Institute of Technology (MIT) ;   « Key Technologies for Building Internet Protocol-Based Networks, Internet Service Provider Design & Backbone Routing IP Network Security » of United State Telecommunications Training Institute (USTTI) ;

  « Internet Governance Capacity Building, Electronic Voting, Personal Data and Privacy » of Diplo-Foundation ; « International PKI Training Program » of Asia PKI Forum -Taiwan ; etc.

Il a conduit plusieurs études dans le secteur des télécommunications sur des thèmes variés comme la gouvernance et l’optimisation des Fonds d’Accès Universel, les études de faisabilités sur la mise en place de backbones nationaux en fibre optique, les études sur la révision du plan de numérotation des télécommunications, l’élaboration des cadres politiques, réglementaires et juridiques sur les transactions électroniques.

Il a dirigé le Programme de formation en régulation et politique du numérique « eMRP » de l’Ecole Supérieure Multinationales des Télécommunications de Dakar pendant trois ans. Il a travaillé pendant près de 20 ans comme cadre supérieur à l’Office National des Télécommunications (ONATEL) du Burkina Faso.


M. SEYNOU dirige CROMMIX depuis 2017